Sortie au Camélus

Le 31 mai, nous nous sommes rendus à Ghyvelde au Camélus grâce à l’association des parents d’élèves, qui nous ont offert cette belle sortie.

Les élèves de la classe de Madame Delafosse ont pu découvrir ce qu’est la biodiversité et les espèces qui habitent dans notre région, ainsi que les différentes façons de passer l’hiver pour les animaux: hiberner, s’adapter ou migrer.

Nous avons pu voir de nombreux animaux tels que le chameau, les lamas, le cochons Vietnamiens, les moutons, ânes…. et apprendre beaucoup de choses sur les autruches. Un œuf d’autruche contient 24 œufs de poule, il est extrêmement solide.

Et les élèves de la classe de Madame Demol ont également réalisé des petits jeux sur les animaux: trier les animaux à poils, à plumes; les milieux de vie: les moyens de locomotion.

Nous avons passé une super journée !!!