Sécurité routière

L’A.D.A.S.A.R.D est venue nous parler de sécurité routière. Les maternelles sont montés dans le bus et ont visionné des vidéos sur la sécurité routière. Puis les enfants se sont mis un par un au volant du bus. On s’est bien amusés.

Les élèves de CP au CM2, ont parcouru un circuit en vélo avec un rond-point, un stop, des rampes pour apprendre la signification des panneaux de circulation et la maîtrise de son vélo. Ils sont ensuite montés dans le bus pour visionner une vidéo et passer le code de la route avec des télécommandes, il devait sélectionner la réponse à la question, comme lors du vrai permis de conduire !!!!!. Tous les élèves ont obtenu leurs diplômes. Félicitations à tous. Et merci encore à l’A.D.A.S.A.R.D pour la qualité de leurs activités.